Polynesian Futures, un nouvel espace pour promouvoir l’art contemporain local

Polynesian Futures, un nouvel espace pour promouvoir l’art contemporain local

Elle a ouvert Polynesian Futures en juin dernier pour exposer, vendre, créer. Moea Cabral, graphiste de formation, est également photographe. Elle invite les artistes contemporains à s’exprimer et les amateurs d’art à se retrouver et profiter. Une première exposition a eu lieu en septembre.

C’est Asano, jeune artiste polynésienne, qui a ouvert le bal. Elle a été la première à exposer dans le local de Moea Cabral à Paofai. Un vernissage de clôture a eu lieu le 13 septembre. Ont suivi Charlotte Marie Moritz (@cmoana.watercolors sur Insta) et Wal’s (@wal's tahiti). Ce dernier a laissé une carte de Tahiti en relief en dépôt-vente.

Un grand potentiel

Moea Cabral a ouvert Polynesian Futures en juin dernier. Il est un espace tout en longueur qui sert à la fois de studio photographique, de lieu d’exposition, de dépôt-vente. Il met en avant les artistes contemporains locaux. « Il y a un grand potentiel », assure Moea.

Le local est aussi un lieu d'accueil et de vente pour du service graphique et des produits 100% made in fenua. « Par exemple, j’ai conçu trois cahiers d'activités, réalisé des tee-shirts et des objets en bois local gravés. ». Prochainement, Moea proposera des ateliers comme la colorisation de toiles déjà illustrées ou la personnalisation de sacs en toile.

« Il faut comprendre que Polynesian futures souhaite avant tout promouvoir l'activité artistique locale et propose un espace qui permet aux artistes et artisans de déposer ou exposer leurs créations dans le but de les vendre », insiste Moea.

Image
Image
CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2024, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I