Eto : « Être riche, c’est être en phase avec mère nature »

Crédit : Maison de la culture.
Image
Image

Le fameux chanteur au chapeau présentera son troisième album intitulé « Te Faufa’a » avec musiciens et invités au Grand théâtre dans quelques jours. L’occasion pour Eto de redonner tout son sens au terme « richesse ».

« Au rythme actuel de pollution, il y aura d’ici 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans ». C’est avec ces mots que démarre le clip du chanteur et compositeur Eto qui accompagne la chanson A Fa’atura i to ‘oe fenua (2021). « Notre terre est un paradis, nous nous devons de la préserver pour nous et pour nos enfants ».

La sensibilité de l’artiste aux problématiques de l’environnement a pris de l’ampleur lors de son tour du monde entre août 2018 et août 2019. « Je n'ai jamais autant pris conscience de la pollution dans le monde et de son impact écologique que pendant ce voyage. »

Depuis, il fait sa part, à son échelle, au quotidien. Il chante pour la Terre. « Le plus important reste l'amour, le respect de l'environnement et des êtres vivants, l'entraide. »

Fidèle à son style et ses aspirations

Avec son troisième album intitulé « Te Faufa’a », Eto reste fidèle à son style et à ses inspirations. Il dit la nature, l'amour et le partage. Te Faufa’a signifie « le plus important » ou « la richesse ».

Eto veut mettre en avant le sens véritable, selon lui, du mot richesse. Être riche, c’est « être en phase avec mère nature, avec soi-même et avec son peuple qu'il faut soutenir », c’est aussi « être en phase avec sa culture ».

L’artiste racontera une fois de plus son histoire en espérant toucher son public avec ses mots et sa musique. Sur scène, il sera accompagné de son groupe au complet : Brice Meunier, Billy Gnanapragassam, Eremoana Ebb et Luc Totterwitz. Pour les chœurs, il pourra compter sur Eva Ariitai, Papehau Seveno (qui fera également la première partie) et Ricardo Cortez.

Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2026, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I