Festival du film chinois - Détective Chinatown 1900

festival18
Catégorie
Cinéma
Date
mercredi 18 février 2026 18:00
Lieu
Grand théâtre de la Maison de la culture - Parking Toata, Boulevard de la Reine Pōmare IV, Paofai, Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, 98714
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

DÉTECTIVE CHINATOWN 1900 - Mercredi 18/02/26 18h Grand Théâtre
de Chen Sicheng et Mo Dai
Avec Wang Baoqiang, Liu Haoran et Chow Yun-Fat 
2h16
 
Dans le cadre du 1er Festival du film chinois à Tahiti, l'association Wen Fa a le plaisir de présenter Détective Chinatown 1900, un film événement qui marque un nouveau chapitre de la franchise de comédie policière la plus populaire du cinéma chinois.
 
L'action se déroule à San Francisco en 1900, au cœur du quartier chinois. Lorsqu'une femme est retrouvée assassinée, les soupçons se portent rapidement sur un habitant chinois, ravivant tensions et préjugés. C'est alors qu'entre en scène un duo de détectives aussi improbables qu'excentriques, réunis par un concours de circonstances et bien décidés à faire éclater la vérité.
 
Mêlant enquête policière, humour débridé et reconstitution historique, Détective Chinatown 1900 offre un regard divertissant et rythmé sur la diaspora chinoise au tournant du XXᵉ siècle. Le film repose sur l'alchimie irrésistible de Wang Baoqiang et Liu Haoran, enrichie par la présence charismatique de Chow Yun-Fat, figure emblématique du cinéma asiatique.
 
À la fois spectaculaire, accessible et profondément ancré dans l'histoire, ce dernier volet promet une séance pleine d'énergie, de rires et de rebondissements, idéale pour découvrir le versant le plus populaire du cinéma chinois contemporain.
 
Une invitation à plonger dans l'univers festif et jubilatoire de Détective Chinatown.
 
TARIF :
Adulte : 2 000 F
Enfant -12 ans : 1 000 F

 
 

Toutes les dates

  • mercredi 18 février 2026 18:00
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2026, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I