Akua, « good music, good vibes »



Le Resto sur l’Ô ouvert en 2022 par Sandy Sananikone est devenu Akua qui a accueilli ses premiers clients en juin 2024. Depuis quelques semaines, l’établissement reçoit des artistes pour assurer l’animation.
Le 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes, Akua a organisé un événement un peu particulier. Le Vahine floating Market.
À cette occasion, l’établissement a invité des créatrices à présenter leurs œuvres (bijoux, accessoires, art, photographie…).
L’animation a été assurée par DJ Honu pour un set « good Vibes, good music, ambiance Chill » . L’occasion de célébrer la fameuse journée autrement en reconnaissant le travail et la créativité de femmes du territoire.
Une parenthèse
Monter à bord de Akua, ce n’est pas entrer dans un restaurant, c’est s’accorder une parenthèse. Son équipe dirigée par Sandy a le sens du service, mais aussi le souci du goût, de la qualité des produits et du plaisir des yeux. Les ingrédients sont locaux et tous sourcés. « Je ne travaille pas avec les grandes enseignes mais avec des petits pêcheurs et petits agriculteurs », insiste Sandy.
Pour en profiter, rendez-vous derrière le fast-food de Punaauia. Pancartes et kakemonos matérialisent le trajet du parking au quai de la Marina ouest.
De là se dessine Akua, posé sur le lagon entre Tahiti et Moorea. L’établissement est solidement ancré grâce à quatre bouées positionnées au-dessus d’un banc de sable. Quelques minutes en navette suffisent pour le rejoindre.
L’aventure vous tente ? Pensez à réserver !

